dimanche 14 juin 2015

promenade sous la pluie


"C'est une promenade sous la pluie" ont dit les coquelicots, les pissenlits et puis les trèfles. 


Mais la lumière, que faites-vous de la lumière, a dit l'escargot. Parti dans les rainures du mur. Mais était-ce encore un escargot ? 


Il a lissé les aspérités des pierres sèches. De strate en strate. Il s'est promené. Les écailles de nuit gorgées de rêve. 


Sans lettres, ni mots devant le vide. Coquelicots, pissenlits et trèfles. Debout à l'orée de l'ombre, se sont alors demandés. Et si on se prenait un peu de noir et aussi un trait de bleu, trempé dans un verre d'eau ?


Ils se sont alors faufilés. Coquelicots, pissenlits et puis trèfles. Ceux qui racontent des histoires sans queue ni tête. Qui leur ont tourné la tête.


Assis sur le rebord de la nuit, ils ont alors vu monter la mer. Et dans les vagues, tournoyaient les embruns, les algues et les étoiles. Perdus dans des couleurs sans noms. Ils ont alors découvert au fond de l'eau. D'autres couleurs, invisibles encore. Poudres devenues. Brumes surnageant. Alcools. Humeur. Verdeur. En sa pointe d' astringence. 


C'est le printemps avec un zeste de pluie. Vous en prendrez bien un verre ? Ont dit les coquelicots, les pissenlits et puis les trèfles. Ceux qui racontent des histoires sans queue ni tête. Qui leur ont tourné la tête.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire