jeudi 3 novembre 2016

nuages







J'ai cherché dans les nuages, des réponses à des tableaux en suspens, idées de lignes, moutons flocons, arbres montagnes, pourquoi étaient-ils tous striés lumière, ce matin là ?





4 commentaires:

  1. Lire les signes dans le ciel ?
    - beaux ciels -

    [et puis ...
    une question
    la lumière n'est elle visible
    que lorsqu'un obstacle s'oppose à sa course]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y en qui le font aussi dans le sable, la pierre, ...le marc de café ;-))alors je tente...

      Quand un obstacle est sur la route de la lumière, c'est vrai ce n'est plus la lumière plate et blanche seulement. Votre remarque me faisait penser à ceci : l'obstacle créerait-il une lumière vive, vivante,car elle " monstre" les reliefs, par les ombres et lumières.
      Belle journée à vous. Merci de votre visite!

      Supprimer
  2. Très belles photos, où l'on se laissent admirer l'équilibre d'une pose parfaite, puis les tourments d'un Van Gogh et les balayages démesurés que rien n'arrête. La lumière, la révélatrice, répond-elle à nos pourquoi, nos comments ?

    RépondreSupprimer
  3. Ciel et lumières entre équilibres et tourments, c'est vrai, seraient-ce les paradoxes que peut véhiculer la nature?
    La lumière qui révèle répond-elle ? Ce qui me vient : selon le regard, elle répond, mais elle questionne aussi, elle est et montre ce qui est. Est-ce son poids d'énigmes denses qui fait écrire " oh nuit aimable plus que l'aube, oh nuit qui me guida.." n'est pas jean de la croix qui veut,certes, mais il est possible d'apprécier sa poésie... Les photos vous remercient ;-)Merci de votre visite, et merci de ce qu'elle amène. Belle soirée !

    RépondreSupprimer