lundi 17 avril 2017

clapotis de l'eau













Passe le passeur qui ne se lasse des après-midis du fleuve lumière oblique à fleur d'ombre était l'eau











4 commentaires:

  1. De bleu en bleu en passant par le gris, l'eau en sa couleur se métamorphose et la barque raconte une histoire de rapprochement, de traversée, là où ne restent que bois flottés et bulles. Elle s'en est allée naviguer, emportant ses irisations et son image dans l'eau. Merci Huê.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. passants et passeurs, passants quand même sans passeurs, nagent-ils, flottent-ils, ont-ils leurs propres barques, serait-ce une autre métaphore du passage ou peut-être des passages ?
      belle journée à vous !

      Supprimer
  2. Transparent silence de ces photos, qu'aucun clapotis ne trouble. Ne se lasse l'attente infiniment suspendue de la rencontre improbable du passeur. Les après-midis du fleuve, faune assoupi dans sa vigilance à fleur d'ombre et d'eau, s'éternisent. Le bout de ficelle tombe de la barque sans atteindre son reflet, les mots la phrase ne nouent pas non plus le fil de leur syntaxe. Un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos mots, c'est vrai improbable passeur qu'on ne voit jamais, observe-t-il le " faune" lui aussi ? J'ai des soupçons ;-)Belle après-midi à vous

    RépondreSupprimer