lundi 8 août 2016

" l'occasion opportune"











Ils ne sont que lieux familiers mais les voilà soudain, occasions nouvelles saisies de lumière. Par-delà leur horizon, mélangeant et l'eau et l'air, ils les ont rendus à leur transparence. Je ne parle ni le canard, ni l'oie sauvage mais j'ai entendu leurs conversations, ricocher entre les arbres et partir au loin à la surface de l'eau.



5 commentaires:

  1. L'âme de Nils Holgersson traînait peut-être encore par là...

    RépondreSupprimer
  2. je ne le connaissais pas et je l'ai trouvé, merci ! Délicieuse découverte ;-)

    Nils Holgersson au Pays des Oies Sauvages -
    Le Lutin - YouTube
    Vidéo pour "nils holgersson"
    ▶ 24:28
    https://www.youtube.com/watch?v=rQos1AvZXG4

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre aussi cette version, qui n'est pas mal du tout, merci ! ( bien que, naturellement, je reste attaché à mes souvenirs d'album illustré et conté sur le vieux 33 tours vinyle !

    RépondreSupprimer
  4. les contes accompagnent toute une vie ! J'ai le souvenir de contes illustrés aussi...

    RépondreSupprimer