dimanche 12 novembre 2017

qui brouille l'eau









respire le vent
trou d'ombre
en son ivresse

etoiles dans la mare
encore cette averse d'eau
qui brouille l'eau ( sora )

ployant
les herbes
le vent encore le vent

lune voilée
eau et ciel que brouille
la grenouille ( buson ) 

rien qui ne soit sourire
même les reflets
des pattes du cygne


5 commentaires:

  1. Oh merci Huê, j'aime ce brouillage qui sème des étoiles dans la mare; et ces deux barques riveraines accueillant le sourire du ciel exalté par la brume; et les herbes ployées aux caresses du vent à la peau tiède...Brume rideau à voiler, dévoiler, au-delà, en-deça, la lune aux yeux des grenouilles... "Rien qui ne soit sourire". Je vous adresse le mien. Belle journée.;-))

    RépondreSupprimer
  2. elles respirent respirent le grand souffle du vent et sans être grand chan on peut penser forcément à la respiration comme pulsion si grande satisfaction face au large... respirer le souffle le vide du large cela peut brouiller intérieur et extérieur et faire corps si large à dame nature... belle journée à vous chère Noëlle ai balayé les feuilles ;-))) le soleil est venu douceur...

    RépondreSupprimer
  3. Côté campagne où je suis jusqu'à mardi, nous avons aussi balayé les feuilles soufflées comme pulsionnellement par le vent plein poumons époustouflant; allons en faire de grandes poches à disséminer demain où le temps sera moins brouillé, sous le figuier et le noyer; sinon, leur épaisseur étoufferait l'herbe menue. Bonne fin de journée ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. tout paraît paisible
    dans l'image
    il n'y fait pas froid

    RépondreSupprimer