samedi 14 avril 2018

promenade du soir






ni bon ni mauvais est le soir
il est il passe 
sans porte aucune

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. ;-) et l'étrangeté du rose de l'arbre qui a passé avec la lumière m'a surprise comme une apparition épiphanie de lumière
      belle soirée à vous chère Brigitte

      Supprimer
  2. Soir de gris de rose, comme souvent la vie; j'y vois pourtant une porte qui ouvre à la nuit flammèches sortilèges, peut-être celle de cette incandescence quand le soleil couchant allume soudain un feuillage.
    La mauvaise herbe et le meditari de vos derniers propos continuent à faire sillon en moi.
    Beau dimanche chère Huê:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ami m'a fait découvrir il y a un temps déjà, la forme déponente, forme verbale active et passive à la fois, que l'on retrouve aussi dans le verbe fari, (parler et être parlé ) ce dont témoigne l'infans, celui qui ne parle pas encore... ;-), l'infans terre vierge de la parole, mais peut-être pas forcément du langage ? J'ai découvert que meditari est aussi déponent... De quoi est donc vierge le méditant ?

      beau dimanche à vous aussi chère Noëlle

      Supprimer
    2. J'y vois quelque chose d'important dans cette "déponence", en effet: le verbe évoque l'actif mais dans une forme passive et je mets en lien avec le wei-wu-wei du tao, l'agir dans un non agir et j'ai envie d'explorer cela qui va vers mes chemins préférés, ma "voie"/voix. Et puis, deponere, déposer...Je laisse déposer/décanter.

      Supprimer
  3. et dans la fenêtre sans rideau
    les couleurs en profitent
    c'est l'amour libre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je vais les observer encore ce soir... mais la lumière a déjà changé !

      Supprimer