mardi 3 octobre 2017

Vues d'en bas 2











La fraîcheur
j'en fais ma demeure 
et m'assoupis ( Basho)


Bruit dans l'eau
un ragondin
peut-être

Le voleur m'a tout emporté
sauf la lune
qui est à ma fenêtre (Ryokan)


De l'herbe encore de l'herbe
hirsute
dans le jardin de ma main







7 commentaires:

  1. quels délices votre série de billets
    (j'étais dans la navrance coléreuse en écoutant la radio... ramenez à la beauté simple du monde, merci)

    RépondreSupprimer
  2. merci de vos visites chère Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me vient c'est "qu'importe le vol si demeurent les signes infimes de la nature en éveil de nos sensations à la vie belle"; ça me rappelle un cambriolage à la suite duquel, au petit matin j'avais entendu en moi :"On ne m'enlèvera pas "mes" chênes" Merci Huê pour cette in (vie)tation. Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'appel de la nature comme toujours le printemps et les saisons de la vie même si certes nous passons mais restent pérennes les cycles du temps dans lesquels rentrer fait percevoir la nature et peut-être l'étrangeté de ses mouvements qui nous dépassent

      cette immense masse d'eau qu'est la Loire me l'évoque parfois


      Belle après-midi à vous avec les chênes ;-))

      Supprimer
  4. Il y fait frais et humide mais c'est bien beau en bas, à hauteur de la main.

    RépondreSupprimer
  5. Frais & simple ... la nature apaise aussi parfois...( souvent ) MerciS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai mais impossible aussi de lui demander trop
      l'accueillir aide parfois ...

      mercis de votre visite

      Supprimer