En les voyant atterrir et s'envoler, j'ai pensé aux mots qui parfois disparaissent. Les stimuler, les incite à vivre parfois. Limite et ouverture de l'écriture. Mais que serait donc l'écriture blog ? Faite de fragments courts, disparates et disjoints. Non d'une écriture du moi, certainement pas. Mais s'y bâtirait-il une langue singulière. Faisant éspérir les choses au quotidien.
Troupeaux volatiles à la porte de l'écriture, toujours prêts à s'envoler et à disparaître.
Ecriture blog, ferais-tu que la vie qui habite les choses ne s'en aille pas toujours au loin...
Troupeaux volatiles à la porte de l'écriture, toujours prêts à s'envoler et à disparaître.
Ecriture blog, ferais-tu que la vie qui habite les choses ne s'en aille pas toujours au loin...
Magnifiques photos ! Bien sûr, l'écriture blog est ainsi, foisonnante et prompte à s'envoler !
RépondreSupprimerprompte à s'envoler, à disparaitre, inattrapable, et donc peut-être qui ne cesse de pousser
SupprimerUn jour dans mon blog, à l'ouverture de mon billet : «Il faut être poète volant pour remarquer le courage des Oiseaux».
RépondreSupprimerAh, je n'avais pas pensé au mot courage, mais il m'évoque aussi persévérance, endurance, patience. Il y aurait-il du courage dans l'acte poétique, le faire de la poésie, qui est parfois rigoureuse approximation , les oiseaux qui atterrissent et se reprennent pour aller juste un peu plus loin, en donnent une idée ;-))
SupprimerFascinantes photos en évolution comme l'"écriture blog"...C'est bien ce que j'aime dans cette sorte d'aventure, là; Que les mots, quand ils viennent, en "écriture foisonnante", s'y déplient pour s'y éparpiller, à cors et corps et à cris de mille plumes...de "poètes volants"...
RépondreSupprimerJ'aime bien les mots foisonnant, déplier, éparpiller, défragmenter peut-être, délier aussi( c'est le sens premier d'analuein, défaire les liens, et c'est Ulysse face aux sirènes qui en donne le premier usage. Mais j'aime bien " aventure". Mais c'est vrai c'est un choix et une tentative que ce dialogue entre images et mots.
SupprimerCar il y a une telle diversité de nature de blogs...mais c'est sans doute bien ainsi.
Et quand l'éparpillement poétique devient incandescent, la pensée rassemble, ouvrant comme un passage entre le déliement et l'alliance entre ce qui se fait, se défait, se disperse et se réunit. C'est ce qui apparaît dans ce dialogue que vous évoquez entre images et mots et que votre écriture-blog évoque.
RépondreSupprimermerci noëlle
Supprimer